lundi 27 janvier 2014

Conseil de clan du dimanche 26 janvier 2014

Relevé de décisions :

1. Rush de janvier


- Se reporter à l'article qui dresse un bilan du rush.

- Il est apparu que les double-comptes ont eu des difficultés pour monter (accès aux profils, possibilité de jouer...). Aussi, pour remédier à cette difficulté et pour gagner en puissance, il est retenu la création d'un clan de secours où les double-comptes seront transférés en cas de recrutement.  Les double-comptes réintégreront le clan principal s'il y a des places disponibles pendant/après un rush.

Ce clan sera créé quelques jours avant le prochain rush collectif. Après échange avec les personnes concernées, ce sera Claudy qui le supervisera.

- Pour les prochaines éditions, faire mieux impliquera une mobilisation de tous, avec un score au minimum de 2000tr. Certains membres ont relaté des difficultés pour atteindre leur objectif et pour tenir. Deux options sont proposées, non exclusives :

* pousser au-delà de l'objectif et essayer de gérer ensuite en défense, ce qui peut amener à faire du pré-rush,
*  être actif dans les dernières heures avant la fin du rush pour pousser au maximum.

- La proposition d'indiquer des repères intermédiaires de nombre de trophées minimum est retenue pour les prochaines éditions car elle semble avoir été prise en compte. Elle s'adresse plus particulièrement aux membres classés en rush entre les places 20 et 40 ainsi qu'aux nouvelles recrues.

- Enfin, il est rappelé l'importance de fournir des troupes de choc (notamment les dragons ou les sorciers, autant utiles en attaque qu'en défense) tout au long d'un rush. C'est un équilibre à trouver entre les dons et la formation de sa propre armée. et cela appelle un minimum d'organisation/anticipation dans la formation de troupes. Certains membres ont encore des progrès à faire sur ce point...

2. L'event de février

Au vu du sondage et après discussion, il est retenu le challenge "le compte est bon" (20 votes exprimés, une nette majorité pour ce challenge). Le rush collectif se réalisera pendant le mois de mars.

Pour ce challenge, Yuushi fixera un score de trophées (a priori au hasard entre 1300 et 2050) et le premier qui atteint ce score ou qui s'en approche le plus dans un délai de 2 jours (base de départ) gagne le challenge. 

Il est proposé comme plage de jeu, du 3 février au 21 février (juste avant les vacances). Un classement sera réalisé au final.


3. Reprise de la gestion du clan

- La gestion du clan via le respect du quota de dons reprend avec la fin du rush. L'objectif devrait normalement être atteint d'ici la fin de la saison, c'est-à-dire en fin de semaine.

- Concernant le nombre de trophées minimum, compte-tenu du fait que le clan est full, une certaine tolérance est appliquée envers les membres qui sondent temporairement les bas-fonds. Si le clan devait de nouveau recruter, il est important, pour donner une bonne image (eh oui c'est inévitable), d'être au dessus du nombre minimum.

 - pas de propositions de promotions ou de déclassements pour ce conseil.

- la prochaine mise à jour devrait apporter un nouveau grade, celui de "co-leader / sous-chef". Même s'il n'y a pas plus d'informations disponibles pour le moment, une question de principe se pose. Est-ce que le clan utilise ce grade pour désigner des co-leaders ou pour constituer l'équivalent d'une garde rapprochée du chef (j'aime bien l'expression garde prétorienne) ?

Après discussion, il est retenu que si, parmi les anciens, plus particulièrement Syd, D4vid, Gyo et Julien, certains sont d'accord conjointement pour assumer ce statut (les rôles restant à définir), le principe du co-leader sera développé dans le clan. Syd et Gyo ont déjà émis un avis favorable en séance.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.