jeudi 23 janvier 2014

Bilan du rush du 17/01 au 23/01/2014

Objectifs atteints !

Cette édition a été encore un succès avec plusieurs objectifs atteints :

- faire mieux que la précédente édition (objectif atteint dimanche),
- dépasser la barre des 23000tr (objectif atteint mardi) puis celle des 23500tr (objectif atteint ce jour - précisément 23505tr),
-  impliquer un maximum de membres (45).

Pour une première, nous avons pu aligner 5 masters et près de 26 blasons cristal, ce qui est une belle performance.

Une forte participation

90% (45) de l'effectif a participé directement, en rushant principalement ou en ayant une activité renforcée ce qui est un excellent résultat.


Les prévisions partaient d'une hypothèse d'un investissement équilibré entre tous les membres, avec l'atteinte pour chacun de son topscore. Au final, sans remettre en question le collectif encore plus présent qu'au rush précédent, c'est grâce à nos à nos blasons master/cristal que nous avons pu y arriver. Il existe encore un potentiel qu'il serait intéressant de développer.

Pour illustrer le propos, si tout le monde avait pu avoir son topscore au même moment, nous aurions dépassé les 24500tr. Mais cela relève de l'utopie. En étant plus réaliste, si, au moment de la fin du rush, le score minimum des membres avait été de 2000, nous aurions approché les 23700tr. La différence n'est pas si énorme avec le score réalisé mais encore faut-il y arriver. Un point est un point et il se paie de plus en plus cher quand le niveau monte. Attention, ce sont des chiffrages approximatifs et ils sont donc à prendre avec précaution. C'est surtout l'ordre de grandeur qu'il convient de retenir.

Voici un essai de représentation (sous réserve d'erreur de transcription des topscores), des écarts par rapport au topscore avant/après le rush. Quand le topscore a été dépassé, l'écart (positif) correspond à la progression réalisée. Quand le topscore n'a pas été dépassé, l'écart (négatif) est la différence entre le topscore et le score réalisé lors du rush.




Des topscores explosés en nombre

24 membres ont amélioré leur topscore, les progressions variant de +38 à +320 (mention spéciale pour Jojo et Néo)!


Quelques observations  à méditer pour les prochaines éditions

- la question du rythme de progression a pu faire l'objet de discussions mais au final, il n'y a pas eu de crispation sur le sujet.  Nous avons pu concilier les idées d'avancer en fonction de ses possibilités et de rythmer la progression. La proposition de repères de nombre de trophées intermédiaires semblent avoir été plutôt bien suivis, surtout au début.

- le rush a duré une journée de plus et les signes d'usure/saturation semblent ne s'être constatés qu'à la fin. Cela témoigne d'une bonne préparation (dont le fameux stock d'élixir à 3M) et d'une solidité renforcée.

- pour finir master, 5-6j ne suffisent pas avec nos styles de jeu. Le pré-rush est indispensable. A moins d'allonger la durée du rush mais cela posera probablement des difficultés à certains (disponibilité, capacité, envie).

- le nombre et la qualité des dons ont été plutôt bons mais mériterait d'être améliorés, plus particulièrement à destination des premiers du classement. A partir d'une certain niveau, les archers 5 ne suffisent plus. Et à très haut niveau, les cochons, pourtant très prisés, montrent des limites. Cela demande d'avoir suffisamment d'élixir et surtout un minimum d'organisation et d'anticipation dans la formation des troupes.

- c'est la première édition au cours de laquelle nous sommes amenés à remplacer des inactifs et/ou non impliqués dans l'évènement. Cela a concerné plus particulièrement des nouvelles recrues. Concernant les double-comptes, il conviendra de se poser la question s'ils sont/peuvent être retirés ou non avant/pendant le rush. Cela renvoie à la capacité du titulaire de pouvoir rusher avec x comptes en même temps mais aussi à la possibilité de pouvoir recruter de bons rushers. Cela pose aussi la question de l'après-rush, si les recrues éventuelles souhaitent rester...

- convient-il de se fixer plusieurs objectifs croissants ou un seul dès le départ ? dans la première option, cela permet d'avancer pas à pas mais minore voire dilue l'ambition. Dans la seconde option, cela présente le risque de ne pas y arriver avec un bilan en demi-teinte au final.

- même si au final, notre classement mondial est meilleur (939ème), à nombre de trophées équivalent, le classement mondial pourrait indiquer que le niveau global monte plus rapidement que celui du clan. Est-ce une analyse recevable ? la question est posée.

- vu les scores atteints, il y a probablement des enseignements intéressants tant dans les attaques que dans les défenses à partager au sein du clan.

Le cadeauuuuuuu !!!!

Pour vous remercier, je vous invite à vous délecter de ces réalisations culinaires faites maison. Vous savez, ces propos complètement hors sujet que je tiens de temps en temps. Les voilà à l'image en votre honneur (vous en avez même la primeur).

Vous inviter pour les savourer ? vous n'y pensez pas, vous êtes bien trop nombreux... Aussi, pour satisfaire tout le monde et pour préserver votre santé, je vous propose plutôt de les savourer avec les yeux ;)


Un apéritif dinatoire : muffin mozza-lardons, panacotta fromage-coulis poivron-tomate avec son grissini au thym, mini-feuilletés fromage - fruits rouges.

 Café gourmand : nougat aux fruits secs, crème chocolat-mokka, macaron, crème brulée et far aux pruneaux

 Café gourmand : brochettes d'ananas et de mangue caramélisées, mini-meringue, mini-macaron, mini-profiterole, fondant chocolat, mini-crème sauce caramel

 Tarte aux fruits (réalisation lors d'un stage de cuisine)

 Frankfurter Kranz revisité

 Kaisertorte (version recette moderne)

Orangentorte

Macabars (macarons fourrés à la framboise et au marchmallow)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.