lundi 3 février 2014

Conseil de clan du dimanche 2 février 2014

Relevé de décisions :

1. Précisions sur les chefs adjoints

Suite à la mise à jour et comme décidé en conseil de clan, les chefs adjoints ont été désignés et leur rôle précisé (se reporter à l'article sur le sujet). Après quelques jours d'expérimentation, cela donne satisfaction.

Pour le recrutement, tout membre peut proposer des joueurs en demandant préalablement l'avis aux chefs présents sur le chat. Rappel sur les critères de recrutement : troupes5+, scoremax 2100tr+, dons 10000+ et un camp digne d'un camp rebel picard ;)

2. Gestion du clan

- De prime abord, des membres montrent des difficultés pour honorer la règle du quota. En discutant avec certains d'entre eux, différentes raisons (recevables a priori) expliquent le constat : absence liée à des contraintes familiales ("tom puni"), présence à des moments d'absence de la majorité des membres... D'autres ont tout misé sur le rush, avec des très bons résultats, au détriment des dons (certains arguant qu'il leur est difficile de concilier rush et dons), ce qui soulève un dilemme.

Du coup, l'indicateur, certes objectif, est implacable et ne prend pas en compte le facteur humain ("la vraie vie"). Pour autant, vouloir le compléter pour essayer de répondre à cette préoccupation est un casse-tête. Il doit rester ce qu'il est.

Certains pourraient poser la question "mais au fait, à quoi bon une gestion par quota ?". Sans être dogmatique, la position du clan est actuellement en faveur d'une telle gestion.

Par contre, un point important concerne l'information. Comme dit l'adage "faute avouée est à demi-pardonnée". Tout membre ayant des difficultés pour fournir des troupes a tout intérêt à en faire part aux chefs. Cela peut être sur le chat général mais ce n'est pas toujours évident. Aussi, il est retenu qu'une page dédiée soit créée sur le blog pour permettre à quiconque de s'exprimer sur ce sujet. Le conseil s'appuiera désormais sur cette page pour compléter la gestion. La seule contrainte, estimée raisonnable, est la création d'un compte gmail (communiqué à Yuushi pour donner des droits d'écriture sur ladite page). Si un membre ne recourt pas à ce dispositif, tant pis pour lui...

Il conviendrait que Cyrilz, Sir Arthur, MsHyde, Mastaju, Agathocles, Mashimaro et Tom souscrivent à cette idée en indiquant à Yuushi leur adresse Gmail.

- Cette modification prenant effet à partir de la prochaine saison (3 février) n'empêche pas d'examiner les promotions/déclassements/exclusions. Après discussion, sont validées :

* les promotions d'Antoine et de Néo.
* l'exclusion de Coco (pas assez de dons, rapport dons reçus/envoyés très défavorable, pas de participation au rush sont les principaux motifs).
* Starfallou, Bibi, Christophe et Tintin sont reconduits en phase de test pour une saison.

On le répétera jamais assez mais le quota s'honore facilement avec un minimum d'organisation. En fin de journée, pensez à anticiper la formation de troupes qui "rapportent des dons", tout spécialement des dragons ou des cochons (les géants scorent aussi mais tout le monde ne les apprécie pas).

Et essayez de passer à des moments d'affluence, le petit déjeuner tout spécialement à 7-8h (le moment où tout joueur se demande comment son camp a passé la nuit), le déjeuner (en apéro ou en digeo) et le dîner (pour se donner une raison de pas dresser la table, pas débarrasser, pas faire la vaisselle, pas descendre les poubelles...).

Calcul simple : une posologie de 2 dragons le matin et 2 dragon soir, pendant une saison et vous voila avec plus de 1000 dons. Et si la sécurité sociale vous rembourse mal, avec une prise unique journalière de 2 dragons et une pincée d'archers, çà fonctionne aussi...

3. Le challenge "le compte est bon"


- Dates : du 3 février au 21 février (juste avant les vacances).
- Objectif : gagner le plus grand nombre de manches.
- Modalités : Yuushi fixe un score de trophées (a priori au hasard entre 1300 et 2050) et le premier qui atteint ce score ou qui s'en approche le plus dans un délai de 2 jours (durée d'une manche, valeur proposée comme base de départ) gagne le challenge.Un classement sera réalisé au final en nombre de manches gagnées.

Remarque : le score à atteindre sera un nombre pris au hasard parmi des références historiques, afin d'allier l'utile à l'agréable ;)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.